King of Trial
Genre : Serious game - Gestion
Moteur : Unity
Plateforme : Mobile
Missions : Game Design - Balancing
Ce projet a tout d'abord été développé dans le cadre de la Medical Game Jam 2019, en collaboration avec des experts médicaux et des patients volontaires.
L'objectif était de créer un jeu éducatif capable de motiver des patients à participer à des essais cliniques.
Après reçu le Premier Prix par un jury composé de médecins et d'employés de Voodoo et Ubisoft, nous avons décidé de terminer le jeu avec le reste de l'équipe pour le publier sur le Play Store.
Nous avons décidé de nous inspirer du jeu Reigns, en demandant au joueur d'incarner un médecin en charge d'un essai clinique.
À chaque tour de jeu, une carte avec deux choix possibles lui est proposé. Il devra prendre la meilleure décision possible pour que l'essai se déroule bien, en surveillant 5 jauges différentes :
- Le temps restant
- L'argent
- La rigueur scientifique
- Le nombre de patients
- L'implication des patients
Après chaque choix, le jeu propose un court paragraphe expliquant les répercussions réelles qu'aurait eu la décision du joueur.
Nous avons décidé d'aborder le sujet, assez lourd, avec une direction artistique légère pour que le jeu soit accessible à tous les publics. Ainsi, nos patients sont des "Catipats", de petits animaux bleus ressemblant à des chats.
J'ai participé à l'écriture de chaque carte, en collaboration avec les experts médicaux de l'équipe qui s'assuraient de la véracité du contenu du jeu.
J'ai ensuite travaillé sur l'équilibrage de chacune de ces cartes et de chaque niveau proposé par le jeu afin d'assurer une expérience amusante et rapide, visant la pédagogie plutôt que la performance.